mercredi 5 juin 2013

Brochettes de poulet Satay et sauce aux arachides sur le BBQ

Ce week-end on a fait l’acquisition d’un bbq!! Étant néophyte avec cette cuisson, je me tente avec des nouvelles recettes et j’essaie d’apprivoiser ce mode de cuisson!

Ces brochettes ont tout de suite capté mon attention et.. Miammm!! Mes papilles gustatives ont adorés et les colocs ont approuvés!!!

Mission réussie!

Ingrédients

(Donne 4 brochettes)

3 poitrines de poulet désossés

Sauce : On a fait la recette en double étant de type sauce!
3 c. à soupe (45 ml) beurre d'arachide, crémeux J’ai rajouté 2 cuillères car je ne trouvais pas le goût assez prononcé
2 c. à soupe (30 ml) miel Remplacé par du sirop d’érable
2 c. à soupe (30 ml) sauce soya
2 c. à soupe (30 ml) eau
Sauce forte, au goût

Marinade :
1 c. à thé (5 ml) poudre de cari
1 gousse ail 2 pour ma part
2 c. à soupe (30 ml) sauce soya
2 c. à soupe (30 ml) jus de citron
1 c. à soupe (15 ml) sucre
Préparation
Couper le poulet en cube et l’assécher avec un papier essuie-tout
      Mélanger tous les ingrédients pour la marinade dans un grand sac ziploc et ‘’masser’’ le poulet
Mariner le poulet dans ce mélange pendant au moins 1 heure au réfrigérateur, la nuit ce serait encore mieux!.
Mélanger les ingrédients de la sauce au robot. Goûter et rectifier l’assaisonnement, au besoin ajouter 1 cuillère à table d’eau chaude pour lier la sauce
Enfiler le poulet sur des brochettes (Ne pas oublier de tremper préalablement les bâtons dans l’eau pour éviter qu’ils brulent à la cuisson!).
Griller sur le à chaleur moyenne-élevée, jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit.
Servir les brochettes, J’ai mis la sauce dans un bol à part pour laisser libre choix de tremper ou non!

Inspiration : Recettes du Québec

Aucun commentaire:

Publier un commentaire