lundi 15 juillet 2013

Pizza au Quinoa!

Le quinoa ne nous est pas familier ! Mais vu ses bonnes propriétés nutritives je tente l’expérience! Ma première recette testée est cette entrée de tartelette de quinoa à la pizza! C’était vraiment délicieux, un peu sec mais avec la salsa qui l’accompagnait c’était juste parfait!!


Ingrédients :

- 2 tasses (267 g) de quinoa cuit (vous aurez besoin d’environ ¾ tasse (128 g) de quinoa non cuit; il en restera un peu; pour le cuire, rincez-le abondamment avant ,et faites cuire dans  environ deux fois son volume d'eau durant à peu près 15 minutes)
- 2  œufs
- 1oignon haché
- 1 tasse (114 g) de fromage mozzarella râpé un peu plus car on adore le fromage!
- 2 gousses d’ail haché
- ½ tasse (125 ml) de persil frais haché
- 1 tasse (99 g) bacon en petit morceaux (n’importe quelle viande/charcuterie ferait l’affaire! )
- sel assaisonné (épicé) (J’en avais pas alors un peu de sel et un peu de poivre de cayenne)
- 1 c. à thé (5 ml) de paprika
- 1 c. à thé (5 ml) d’origan séché
- Sauce trempette (sauce à pizza ou encore sauce marinara chaude ou tiède) On a pris de la sauce à Nachos!


Préparation :

1. Préchauffer le four à 350°F (180°C).

2. Mélanger tous les ingrédients, sauf la sauce à pizza, dans un bol à mélanger.

3. Répartir le mélange dans un moule à muffins en silicone préférablement sinon graissé votre moule pour faciliter le démoulage
4. Cuire au four pendant 15-20 minutes.  
5. Servir avec une sauce trempette de votre choix, salsa pour nous!

Inspiration : http://lafilledelanseauxcoques.blogspot.ca/2013/02/bouchees-pizza-au-quinoa.html

3 commentaires:

  1. Miam, ça me semble super bon ça! T'as parti le four avec cette chaleur là toi??!?

    RépondreEffacer
  2. J'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!

    RépondreEffacer
  3. Merci Betty, je vais de ce pas visiter ton blog avec plaisir ;-) ET ma soeur! non j'avais pas partie le four c'est une recette que j'avais en banque mais pas postée encore !!!

    RépondreEffacer